Maison Dieu


PRESENTATION

 

Maison-Dieu est un journal poétique paru chez Hugues Facorat édition en 2013.

 

CHRONIQUES

 

"Étrange livre qui nous délivre un dire humain, très humain, un espoir simple de beauté qui se dessine dans ses apories, ses hésitations, se dégage de la gangue des interrogations croisées.
Maison Dieu est un espace de poésie à découvrir sans hésitation aucune."

Unidivers Mag

 

un univers remarquable dans son unicité, inédit, dense, profond et qui achemine le lecteur au gré des lignes dans les affres et les questionnements de toute posture existentielle - See more at: http://www.recoursaupoeme.fr/critiques/didier-serbourdin-maison-dieu/carole-mesrobian#sthash.YLyraesM.dpuf

 "Son témoignage révèle toute la profondeur des silences et des gouffres universels parce que hors de toute assimilation anecdotique. Plus encore, la nature inédite de ces textes publiés sur l’internet témoigne de manière implicite de l’existence d’une communauté humaine et de l’émergence d’une fraternité dans le partage d’expériences qui, par delà la souffrance, offre la possibilité d’une transcendance.

Son témoignage révèle toute la profondeur des silences et des gouffres universels parce que hors de toute assimilation anecdotique. Plus encore, la nature inédite de ces textes publiés sur l’internet témoigne de manière implicite de l’existence d’une communauté humaine et de l’émergence d’une fraternité dans le partage d’expériences qui, par delà la souffrance, offre la possibilité d’une transcendance. - See more at: http://www.recoursaupoeme.fr/critiques/didier-serbourdin-maison-dieu/carole-mesrobian#sthash.YLyraesM.dpuf

Maison Dieu un recueil à lire et à relire"

Recours au poème, Carole Mesrobian

 

MOT DE L'EDITEUR

 

"C'est dans un style révolutionnaire et prenant aux tripes que Didier Serbourdin (alias Didier Ambact) s'exprime. 

C'est l'histoire d'un homme perdu lancé sur les traces de sa personnalité morcelée. 

Nuit après nuit, il déverse sur les blogs ses déboires, ses souffrances, mais surtout l'analyse de chaque jour passé.

Mot après mot, l'écriture-remède devient une drogue dont il ne peut se passer.

 

"Il lance ces courtes notes acérés écrites électroniquement comme on lance des lames aiguisées." (in Préface de Thierry Jolif)

 

Une belle leçon d'écriture inédite par le style et par l'étude sociale qu'elle représente."

 

Hugues Facorat

 

                                                      *****

 

En vente dans mon e-boutique

 

ou directement chez l'éditeur : www.hfedition.com